web 2.0

SOS Haïti !

En regardant le télé journal ou en lisant les journaux, plusieurs d'entre vous ont sûrement pu constater que Haïti nage présentement dans la misère.  Peut-être vous sentez-vous bombardé par les dossiers spéciaux qui prennent la moitié des journaux ou par les émissions spéciales qui gâchent votre soirée TV ? En tant que bloggeuse, il est presque impossible de passer à côté de cette nouvelle. Plus gros séisme dans l'histoire de l'ONU, c'est totalement incontournable...
























Photo : Juan Barreto


Bref, un séisme de puissance 7,0 s'est abattu sur Haïti, le 12 janvier dernier. Des cadavres, des blessés et des familles jonchent les rues de Port-au-Prince. Tous réclament de l'eau, de la nourriture et des soins, ce qui devient difficile pour la Croix-rouge Canadienne, en charge de distribuer les biens. On estime avoir retrouvé environ 200 000 morts, sans compter le nombre inconditionnel de gens qu'on retrouvera sous les immeubles effondrés lors de la reconstruction.

Évidemment, plusieurs organisent des collectes afin de leur venir en aide, tel que la Croix-rouge Canadienne. Plusieurs options sont offertes à vous lors de votre don (en ligne, au téléphone, par la poste...).
























Photo : Martin A. Chamberland



Pour finir, je vous ai concocté un petit interview, que j'ai posé à une jeune fille, dont l'identité doit rester confidentiel :

Que pensez vous de cette situation ?

«Je trouve ça catastrophique parce que toutes  les familles sont détruites, les gens sont malades, ils ont plus de maisons, ni d'eau, c'est l'enfer ! Mais je trouve que c'est bien qu'il y ait plein de gens qui aille les aider las-bas. Mais cela va pas assez vite car Haïti n'était pas préparé à un choc de cette sorte» dit-elle.

Aimeriez-vous vous rendre sur place pour distribuez des denrées ou des kits de survie ?

«Oui car moi j'ai tout le luxe que je veux et eux ils on rien alors juste distribuer quelque chose ce n'est même pas comparable.» dit-elle.

Croyez-vous qu'il est important de faire des dons pour cette cause ?

«Moi je crois que oui parce que si toute la planète donnait un peu, on pourrait les sauvé plus vite.» dit-elle.

Si vous seriez placer dans cette situation, que feriez-vous ?

J'essaierait d'aller dans un campement et de m'approprié de l'eau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire